Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Meetreben

Un cheval qui veut travailler quand on lui propose d'aller brouter.

21 Août 2014, 20:11pm

Publié par walkwithhorse

Eh oui, pas de doute c'est bien Reben. Mon cheval sait faire la différence quand il doit se défouler ou ne rien faire que brouter. Mon intention première était de le faire brouter sur la pelouse pour profiter du soleil mais il a clairement pris le chemin du manège. Petite longe après l'avoir dissuadé de se rouler dans le sable sale et du coup il a choisi d'escalader le tas de sable fin toujours érigé pour se rouler dedans. On en a profité pour passer le tas plusieurs fois. Je dis on car Reben persiste à passer seulement quand je le précède mais au final on s'amuse bien. Pour lui faire plaisir je l'ai emmené un peu dans le pré d'à côté pour qu'il se roule dans l'herbe ce qu'il s'est empressé de faire avec délice. Petit trot à travers le pré et retour sur la pelouse pour cause de vilaines mouches exaspérantes. Brossage au retour. Comme en curant ses pieds je me suis aperçue qu la corne était éclatée en pince, il a fallu passer la lime et pour la première fois j'ai pu avoir l'antérieur de Rében en avant posé sur ma cuisse pour travailler correctement. Je n'aurais pas cru ça possible mais il a été très sage et coopératif. Par prudence je m'y suis reprise à plusieurs fois en redonnant avant que l'impatience ne l'emporte (connaissant le loustic).

Eh non, ce n'est pas Reben mais Volga que rien n'arrête et surtout pas un gros tas de sable qu'elle aborde dans tous les sens et à toutes les allures.

Eh non, ce n'est pas Reben mais Volga que rien n'arrête et surtout pas un gros tas de sable qu'elle aborde dans tous les sens et à toutes les allures.

Commenter cet article