Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Meetreben

Période de vacances pour Reben.

5 Août 2014, 16:30pm

Publié par walkwithhorse

Reben se prélasse depuis un moment. Pas de cours, peu de travail, pas beaucoup de pré à cause des bestioles piqueuses que Reben n'aime pas mais pas du tout. On joue sur la détente en liberté au manège, un peu de longues rênes histoire de garder la souplesse, un peu de balades en main quand il ne fait pas trop chaud.

Aujourd'hui, balade en main du côté du pré des juments histoire de mesurer l'obéissance et le comportement. Mouais pas mal mais peut mieux faire, boudin a roulé des mécaniques et a joué l'étalon, debout et chantant mais pas abruti. Par contre, en faisant le zèbre il s'est un peu coupé la commissure de la lèvre avec le mors. Pas cool parce que je viens de changer son olive pour un neuf pour éviter qu'il ne se blesse. Phase suivante, liberté en manège. Suite à un mouvement un peu brusque de sa part, mon poignet est entré en contact avec ses quenottes à un endroit sensible qui m'a valu un bleu. J'ai donc pris boudin en chasse histoire de lui faire mouiller sa chemise sur quelques tours de galop et de coups de cul joyeux. Dans un virage un peu rapide Reben a fait une chute magistrale avec glissade sur le flanc Un gros tas de sable est érigé dans le manège parce que l'étalement ne s'est pas fait pour cause de matériel défectueux. Autant en profiter. Pour certains chevaux la désensibilisation s'impose. Pas pour boudin qui s'en fiche royalement. Toutefois j'ai trouvé le moyen de mettre à profit la situation en escaladant le tas et en faisant passer Reben à ma suite (en longe). Deux hésitations plus tard, deux passages dans le calme par dessus. Petit rafraîchissement à l'éponge imprégnée d'eau bien froide et carotte de récompense à la suite. On aura quand même trouvé un truc inhabituel à faire pour rompre la monotonie.

Période de vacances pour Reben.
Commenter cet article